Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilFrance - Italie - Page 4 Decoup12Dernières imagesRechercherFrance - Italie - Page 4 Decoup12France - Italie - Page 4 Decoup12Material ultrasFrance - Italie - Page 4 Decoup12France - Italie - Page 4 Decoup12S'enregistrerFrance - Italie - Page 4 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 France - Italie

Aller en bas 
+52
Mateo
rafswb
Giuseppe
OmarGoulin
Masiop
hallo
vn69
roms
l'equipe
babalouk
Bakar
Deleven
vincenzo
Bojack
Fuser
Shirker
Ubriacone
MARSEILLE 1899
Matt1996
capsule
Usual
nocif
Brigate75
pitchalou
beer boy
Veronique et Davina
AlcOo/sg
*ducky*
aymericc
Ossil
Austerlitz
fighters
Mil
BARIS69330
paname2009
rs1898cl
Maratona12
IMPERO ROMANO
love guiness
Mastrodonte
Ultrapariah
Gerard Mansoif
floasse
CHEU
MAD77
liberta13
mafioso69
zirmax
Major Davel
ViolAlex LF1991
Abderaman-Martin-David
Team MU
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ultrapariah

Ultrapariah


Nombre de messages : 623
Club : PSG - Derby County
Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi
Date d'inscription : 19/08/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:30

hallo a écrit:
La France n'est pas l'Espagne!


France - Italie - Page 4 Icon_rol France - Italie - Page 4 Icon_rol Je crois que se qui est dit précédement, est fait pour ettayer une certaine analyse ... France - Italie - Page 4 Hein43-1 moi je trouve tres interressant, les propos, sus-tenue .... France - Italie - Page 4 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:34

Et si la France n'était pas un pays de foot, tout simplement... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:37

interessant le débat France - Italie - Page 4 Icon_rol

heureusement que les groupes ultras défendent les libertés individuelles.

Ps: depuis quand c'est la folie a barcelone ou au pays basque pour la selection espagnole France - Italie - Page 4 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
rafswb




Nombre de messages : 407
Club : OM
Groupe/Tribune : SW87
Date d'inscription : 24/01/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:44

Le topic prend une de ces tournures...

Et les Panzani, elles sont françaises, italiennes ou françaises d'origine italienne??
Un vrai ultra français (d'origine italienne) doit manger des Barilla, des Lustucru ou des Panzani?
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 164
Club : Furania
Groupe/Tribune : niente
Date d'inscription : 01/08/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:30

rafswb a écrit:
Le topic prend une de ces tournures...

Et les Panzani, elles sont françaises, italiennes ou françaises d'origine italienne??
Un vrai ultra français (d'origine italienne) doit manger des Barilla, des Lustucru ou des Panzani?

Faut qu'il aille a Conad acheter des Dia France - Italie - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
mafioso69




Nombre de messages : 222
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Curva Sud Lyon
Date d'inscription : 04/04/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:43

rafswb a écrit:
Le topic prend une de ces tournures...

Et les Panzani, elles sont françaises, italiennes ou françaises d'origine italienne??
Un vrai ultra français (d'origine italienne) doit manger des Barilla, des Lustucru ou des Panzani?


Tout italien qui se respectent mangent des Barilla..... France - Italie - Page 4 Sifflott
Les Lustucru sont pour les français et......
Les Panzani sont.......... pour personnes tellement elles sont dégueulasses....

En tout cas débat qui pour une fois est très interressant France - Italie - Page 4 Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
Milo




Nombre de messages : 232
Club : Gwengamp
Groupe/Tribune : Tribune Est
Date d'inscription : 19/02/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:59

Ubriacone a écrit:

Mais c'est pas la raison principale. Tu assimiles la mentalité fan ou ultra à un attachement à son appartenance, ce qui est vrai. Mais en club cette appartenance est locale voire politique. Elle peut être tout à fait compatible avec l'appartenance nationale (on peut être fier d'être parisien ET français) comme elle peut être incompatible (clubs situés dans des régions indépendantistes ou groupes marqués très à gauche). Bref, ce double sentiment d'appartenance n'a rien d'automatique du moins en France.

France - Italie - Page 4 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
vn69

vn69


Nombre de messages : 109
Age : 42
Club : LYON
Groupe/Tribune : Virage Nord
Date d'inscription : 14/04/2008

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:04

pour ubriacone et omargoulin je n'ai jamais dit dis que les les 50 millions "d'espagnols" etaient comme des dingues derriere la selección, mais quand ubriacone dis PERSONNE ne s'interesse a l'equipe nationale bin moi Rolling Eyes Rolling Eyes je vis a valencia, une region marquée aussi par son regionalisme (el valenciano est une langue officiel en espagne) et bin je vois, et c'est un fait que ça vous plaise ou non, une grande partie de la ville derriere l'equipe nationale et je n'ai encore pas rencontré de personnes chiant sur la selección France - Italie - Page 4 Hein43-1
P.S ubriacone si tu dis que tu ne fais pas de généralités, commence par ne pas me dire d'aller voir mes potes ultras sur France - Italie - Page 4 Hinhin virage nord ne veut pas dire ultras sur, renseigne toi sur cette amitié France - Italie - Page 4 Hump
Revenir en haut Aller en bas
l'equipe

l'equipe


Nombre de messages : 119
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Chevalier roze
Date d'inscription : 05/09/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:38

vn69 a écrit:
l'equipe a écrit:
babalouk a écrit:
Deleven a écrit:
Peut etre mais ce sont ces gens là qui ont défilés sur les champs avec leur drapeau BBR quand la France a été championne du monde...
paye ton retournage de veste quand ça les arrange !! France - Italie - Page 4 Wavey_gi

Juste bravo !
Le probleme de la france c'est qu'on bande sur les autres pays voila pour on est si mediocre ... Mais apparament ca fait pas bien de supporter ces couleurs dans notre pays ... belle mentalité !

Pour moi le probleme avec la France c'est que sur 11 joueurs 6 jouent à lyon , donc c'est sur pas bocoup de français se reconnaissent dans cette equipe a part peut etre les supporters lyonnais
putain niveau absurdités on atteint des sommets avec toi!!! dans une équipe nationale les joueurs portent le maillot du pays mon garçon, et si tu n'arrives pas a faire abstraction des clubs ds lesquels ils jouent bin t'as un petit probleme. prend le public turc, croate ou grec (et surement meme italien) qui sont tous unis derriere l'equipe nationale, et quand on connait les rivalités qu'il y a entre plusieurs clubs de leur pays respectifs, tu penses qu'ils ont un raisonnement á la con comme toi? sinon bin jte conseil de retourner te branler sur les joueurs qui n'ont que le maillot de l'OM sur le dos. Rolling Eyes et apres c'est surement les memes qui se plaignent que tous les joueurs de l'EDF jouent a l'etranger
p.s:regarde un peu aussi l'equipe de france des années 90, marseille etait bien representée il me semble


Mais il ma semble que l'om allait un peu plus loin dans les competitions européenne, et que les joueurs étaient titulaires en club...
Revenir en haut Aller en bas
vn69

vn69


Nombre de messages : 109
Age : 42
Club : LYON
Groupe/Tribune : Virage Nord
Date d'inscription : 14/04/2008

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:56

Mais il ma semble que l'om allait un peu plus loin dans les competitions européenne, et que les joueurs étaient titulaires en club...[/quote] decidemment t'es encore plus abrutis que je ne pensais
Revenir en haut Aller en bas
l'equipe

l'equipe


Nombre de messages : 119
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Chevalier roze
Date d'inscription : 05/09/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:00

vn69 a écrit:
Mais il ma semble que l'om allait un peu plus loin dans les competitions européenne, et que les joueurs étaient titulaires en club...
decidemment t'es encore plus abrutis que je ne pensais[/quote]

Tu l'ouvre bocoup toi, aller aller tu as raison..tu es content. dans tous les topics tu fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
phil67




Nombre de messages : 4
Club : RC Strasbourg
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 04/09/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:53

Présent à Zürich en Fan Zone.
Arrivé vers 13h dans la ville, on s'installe sur une terrasse, enchainant les bières.

Après-midi sympa, ambiance bon enfant.
Quelques petits chambrages franco-italien mais vraiment très bon enfant.
De bons délires.

Pour le match, une grosse majorité d'Italiens, il y avait que quelques Français noyé dans la masse.
Une torche un peu avant la fin du match du côté italien dans la Fan Zone.

Sympa ces Fan Zone quand même!

Elimination, c'est triste mais on a passé une bonne journée dans cette charmante ville de Zürich. :)
Revenir en haut Aller en bas
Space Man




Nombre de messages : 145
Club : AS Ultras Football Club
Groupe/Tribune : ......
Date d'inscription : 25/01/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:46

Je connais bien l'Espagen pour avoir vécu 3 ans à barcelone..il ne faut pas tomber dans le raccourci "castille pour la roja, catalogne n'en arien à foutre"...déjà il faut savoir une chose, pour le Pays Basque, y'a au moins 50% de la population qui n'est pas bascophone (ce qui sous-entend quand même qu'une grande part de ces 50% sont suceptibles de suivre la roja) Pour le reste,au Pays Bas comme en catalogne, y'a beaucoup de gens qu'on apelle "loyalistes" ces gens issus de minorités linguistiques et se sentent aussi bien catalan qu'espagnol...le nouveau gouvernement de zapatero est par exemple énormément composé de gens comme ça et c'est quelque chose qui est très présent en espagne mais minimisé à l'exterieur, où l'on est forcéméent catalan et pas espagnol à croire que c'est incompatible alors que les andalous ont depuis tout temps aucun mal à revendiquer leur particularités régionales au sein d'une identité nationale..on me parle des supporters "étrangers" de l'Espanyol mais là aussi c'est une grossière erreur, le public de l'espanyol n'est pas composé pour l'essentiel d'étrangers à la catalogne vivant à barcelone, y'a aussi cette part de catalans, fiers d'être catalans et fiers aussi d'être espagnols.... Je trouve qu'en france, on a tendance à caricaturer énormément le régionalisme telle qu'on le vit en espagne...La seleccion est suivie, beaucoup plus qu'on ne le croit, et si yton pote qui vit à barcelone n'a pas vu de folie au 1er tour...c'est parce que globalement au 1er tour, y'a de la folie nulle part que ce soit en france, en italie, en espagne ou ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
vn69

vn69


Nombre de messages : 109
Age : 42
Club : LYON
Groupe/Tribune : Virage Nord
Date d'inscription : 14/04/2008

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:52

Space Man a écrit:
Je connais bien l'Espagen pour avoir vécu 3 ans à barcelone..il ne faut pas tomber dans le raccourci "castille pour la roja, catalogne n'en arien à foutre"...déjà il faut savoir une chose, pour le Pays Basque, y'a au moins 50% de la population qui n'est pas bascophone (ce qui sous-entend quand même qu'une grande part de ces 50% sont suceptibles de suivre la roja) Pour le reste,au Pays Bas comme en catalogne, y'a beaucoup de gens qu'on apelle "loyalistes" ces gens issus de minorités linguistiques et se sentent aussi bien catalan qu'espagnol...le nouveau gouvernement de zapatero est par exemple énormément composé de gens comme ça et c'est quelque chose qui est très présent en espagne mais minimisé à l'exterieur, où l'on est forcéméent catalan et pas espagnol à croire que c'est incompatible alors que les andalous ont depuis tout temps aucun mal à revendiquer leur particularités régionales au sein d'une identité nationale..on me parle des supporters "étrangers" de l'Espanyol mais là aussi c'est une grossière erreur, le public de l'espanyol n'est pas composé pour l'essentiel d'étrangers à la catalogne vivant à barcelone, y'a aussi cette part de catalans, fiers d'être catalans et fiers aussi d'être espagnols.... Je trouve qu'en france, on a tendance à caricaturer énormément le régionalisme telle qu'on le vit en espagne...La seleccion est suivie, beaucoup plus qu'on ne le croit, et si yton pote qui vit à barcelone n'a pas vu de folie au 1er tour...c'est parce que globalement au 1er tour, y'a de la folie nulle part que ce soit en france, en italie, en espagne ou ailleurs....
+1000 France - Italie - Page 4 Clap-1-2 France - Italie - Page 4 Clap-1-2 enfin un qui dit les choses telles quelles sont France - Italie - Page 4 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
P_H

P_H


Nombre de messages : 113
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95
Date d'inscription : 14/07/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:55

Lors du dernier match de qualif (Espagne - Suede) à Madrid j'ai été surpris et impressionné par le soutien des ultras locaux. Cas assez rare me semble-t'il mais on s'éloigne du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigers95.ch
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:27

Space Man a écrit:
..La seleccion est suivie, beaucoup plus qu'on ne le croit, et si yton pote qui vit à barcelone n'a pas vu de folie au 1er tour...c'est parce que globalement au 1er tour, y'a de la folie nulle part que ce soit en france, en italie, en espagne ou ailleurs....

Alors, ses propos, texto : "On s'est fait 3 bars d'affilée, c'était le désert, pas d'ambiance, au 4ème on a quand même vu du monde. Y'avait plus de monde dans les bars pour les matchs du portugal que pour ceux de l'Espagne". Le type bossant à Barcelone depuis quelques temps déjà, s'intéressant au foot et connaissant bien la ville, j'ai tendance à écouter ce qu'il dit.
Maintenant, il s'est peut être fait la mauvaise rue, alors qu'ailleurs tout le monde danse sur les tables avec le maillot rouge sur les épaules.

Je parlerais pas de la Catalogne, vu qu'à part ce qu'on me dit, j'y connais que dalle. Quant au pays basque, sur les 50% de non bascophones, combien s'intéressent au football, et sur ceux là, combien suivent réellement la seleccion ?
Certes la donne est peut être différente en Navarre, mais que ce soit en Biscaye, en Alava ou en Guipuzcoa, j'ai jamais vu, ni entendu, des gens parler de la Roja, comme de leur selection. Pourtant, par le biais de relations en pays basque nord, j'ai rencontré pas mal de gens du sud.
Jamais vu un maillot de la selection espagnole à San Sebastian ou à Bilbao, alors qu'à Saragosse par exemple, j'en ai croisé.

Enfin, l'absence de vrais joueurs basques, à part Xabi Alonso, contribue à ce que bon nombre de bascophones se désintéressent de la sélection espagnole.
Et si je ne me trompe pas, les projets futurs, envisagent bien la création définitive et officielle d'une sélection basque, à l'instar de ce qui se fait au Pays de Galles, en Ecosse ou en Irlande du Nord.

Je ne sais pas si les français caricaturent le régionalisme catalan, galicien ou andalou. Mais pour ce qui de l'indépendantisme et de la volonté d'autonomie basque,au travers du football, je ne crois pas une seconde qu'on puisse tomber dans la caricature en évoquant un rejet, ou tout du moins une grande indifférence envers la sélection espagnole dans la communauté autonome.
Est-ce un hasard si cela fait plus de 40 ans que la sélection nationale n'est pas allée se produire sur ce territoire, alors qu'elle l'a fait de nombreuses fois en Galice ou à Barcelone.

Bon ceci-dit, on va pas en faire une thèse...
Revenir en haut Aller en bas
Space Man




Nombre de messages : 145
Club : AS Ultras Football Club
Groupe/Tribune : ......
Date d'inscription : 25/01/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:48

Le fait de ne pas se produire au PB, c'est plus lié au terrorisme et à la manière revendicative dont font preuve les basques pour marquer leur nationalisme..fondamentalement, la catalogne est plus nationaliste mais la seleccion y va parce que jusqu'à aujourd'hui, y a pas de terrorisme catalan...c'est essentiellement une raison de sécurité..Quand au Portugal plus suivi que la seleccion espagnol à Barcelone, faut arrêter, c'est pas que la diaspora portugaise est faible à barcelone, c'est qu'elle est inexistante...je vois pas comment elle pourrait être plus suivie...j'invite donc ton pote soit à mieux distinguer le maillot Nike du Portugal de l'Adidas de l'Espagne, soit de changer de rue.....Moi aussi j'ai entendu ce discours pendant la coupe du monde 2006 de gens qui me disaient "ah j'étais à barcelone pendant la coupe du monde, tout le monde s'en foutait"..manque de pot, j'étais à barcelone à cette époque et je peux te dire que dans l'eixample, on suivait la seleccion...
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 164
Club : Furania
Groupe/Tribune : niente
Date d'inscription : 01/08/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 4:33

OmarGoulin a écrit:
Space Man a écrit:
..La seleccion est suivie, beaucoup plus qu'on ne le croit, et si yton pote qui vit à barcelone n'a pas vu de folie au 1er tour...c'est parce que globalement au 1er tour, y'a de la folie nulle part que ce soit en france, en italie, en espagne ou ailleurs....

Alors, ses propos, texto : "On s'est fait 3 bars d'affilée, c'était le désert, pas d'ambiance, au 4ème on a quand même vu du monde. Y'avait plus de monde dans les bars pour les matchs du portugal que pour ceux de l'Espagne". Le type bossant à Barcelone depuis quelques temps déjà, s'intéressant au foot et connaissant bien la ville, j'ai tendance à écouter ce qu'il dit.
Maintenant, il s'est peut être fait la mauvaise rue, alors qu'ailleurs tout le monde danse sur les tables avec le maillot rouge sur les épaules.

Je parlerais pas de la Catalogne, vu qu'à part ce qu'on me dit, j'y connais que dalle. Quant au pays basque, sur les 50% de non bascophones, combien s'intéressent au football, et sur ceux là, combien suivent réellement la seleccion ?
Certes la donne est peut être différente en Navarre, mais que ce soit en Biscaye, en Alava ou en Guipuzcoa, j'ai jamais vu, ni entendu, des gens parler de la Roja, comme de leur selection. Pourtant, par le biais de relations en pays basque nord, j'ai rencontré pas mal de gens du sud.
Jamais vu un maillot de la selection espagnole à San Sebastian ou à Bilbao, alors qu'à Saragosse par exemple, j'en ai croisé.

Enfin, l'absence de vrais joueurs basques, à part Xabi Alonso, contribue à ce que bon nombre de bascophones se désintéressent de la sélection espagnole.
Et si je ne me trompe pas, les projets futurs, envisagent bien la création définitive et officielle d'une sélection basque, à l'instar de ce qui se fait au Pays de Galles, en Ecosse ou en Irlande du Nord.

Je ne sais pas si les français caricaturent le régionalisme catalan, galicien ou andalou. Mais pour ce qui de l'indépendantisme et de la volonté d'autonomie basque,au travers du football, je ne crois pas une seconde qu'on puisse tomber dans la caricature en évoquant un rejet, ou tout du moins une grande indifférence envers la sélection espagnole dans la communauté autonome.
Est-ce un hasard si cela fait plus de 40 ans que la sélection nationale n'est pas allée se produire sur ce territoire, alors qu'elle l'a fait de nombreuses fois en Galice ou à Barcelone.

Bon ceci-dit, on va pas en faire une thèse...



Tain Ya bon quand meme d'etre modo, au moins on te dira pas que t'es Hors Sujet, ni de revenir au sujet qui nous interesse...
Bon ceci dit, tu vas pas en faire une these, hein? France - Italie - Page 4 0021-226
Revenir en haut Aller en bas
Austerlitz




Nombre de messages : 119
Club : Paris St Germain FC
Groupe/Tribune : Aucun(e)
Date d'inscription : 19/06/2008

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:33

Si on commence à pester sur les posts intéressants sous le couvert d'un prétexte farfelu, j'sais pas où on va. Enfin, bref.
Revenir en haut Aller en bas
AlcOo/sg

AlcOo/sg


Nombre de messages : 425
Club : Servette Fc / Fc Inter 1908
Groupe/Tribune : Section Grenat 1988/Curva Nord Milano
Date d'inscription : 24/01/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:47

P_H a écrit:
Lors du dernier match de qualif (Espagne - Suede) à Madrid j'ai été surpris et impressionné par le soutien des ultras locaux. Cas assez rare me semble-t'il mais on s'éloigne du topic.

Quand l'équipe national espagnole joue à Madrid c'est les ultras sur qui assure le mieux qu'il peuve l'ambiance dans leur secteur. (quand le club veut bien leur laisser l'entrée au stade).
Revenir en haut Aller en bas
Space Man




Nombre de messages : 145
Club : AS Ultras Football Club
Groupe/Tribune : ......
Date d'inscription : 25/01/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:17

Pour clore un peu le sujet et souligner l'importance de la seleccion en Espagne, le match faceà l'Italie est devenu le record d'audience de la télé espagnole avec plus de 15M de télespectateurs soit 35% des espagnols à peu près soit légèrement mieux en part que la meilleur audience française en CDM2006...vous me direz bien sûr que sur les 15M rien ne prouve que tous sont supporters de l'Espagne mais nénamoins, au même titre qu'en France, c'est la sélection locale qui est le plus suivi car les finales de CDM en Espagne dépassait jamais les 10M commes les finales de LDC du real ou du Barça donc on est présence d'un public nombreux et pas forcément footeux qui regardent tous les matchs, on est dans le supporterisme "classique" comme on retrouve dans beaucoup de pays et l'écho que j'ai d'Espagne par ceux qui y sont toujours m'indique qu'il y a un vrai rapprochement des espagnols avec leur équipe nationale...Et puis faut dire cette équipe ressemble beaucoup à l'Espagne d'aujourd'hui, on a des catalans, basque, aragonais, castillans, andalous, canariens, un naturalisé....C'est pas l'équipe de 1964 où Franco tenait tout, c'est une équipe de jeunes issus de toute l'Espagne pour qui l'identité régionale et nationale n'a jamais été un problème (tout les catalans ne sont pas des Oleguer en puissance) et les gens s'y retrouvent de Bilbao (car les villes basques sont essentiellement peuplés de non-basques, c'est les petit svillages et villes qui sont très pro-indépendantistes, les villes beaucoup moins) à Las Palmas.....
Revenir en haut Aller en bas
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:21

Je vais pas m'engager dans un débat sans fin, et je reprend mon rôle de modo, en disant que ça va s'arrêter après ce message. Ou alors en MP.
Je trouve que tu idéalises beaucoup les choses, ceci dit c'est ton droit. Tout comme c'est ton droit de croire que l'espagne est une et indivisible derrière son équipe nationale.
Attention également de ne pas confondre bascophones (qui parle la langue) et basques (qui se sentent basques). Tu risques d'avoir des surprises dans les pourcentages.

Tu dis :
Citation :
Le fait de ne pas se produire au PB, c'est plus lié au terrorisme et à la manière revendicative dont font preuve les basques pour marquer leur nationalisme..fondamentalement, la catalogne est plus nationaliste mais la seleccion y va parce que jusqu'à aujourd'hui, y a pas de terrorisme catalan.

Pourtant il y a bien eu un terrorisme catalan, mais effectivement sans aucune mesure avec ce qui se passait au Pays Basque.
Ah ça c'est sûr que du temps de Franco, y'avait pas de souci de sécurité Rolling Eyes Même pendant les trêves, la sélection n'est jamais allé jouer à San Mamès ou à Anoeta. Pas plus qu'à Pampelune. Pour qu'une équipe nationale se produise quelque part, faut qu'il y ait un public pour.
La sécurité n'est pas la seule raison.
On n'a pas eu encore idée de faire jouer les Bleus à Furiani pour un match amical. Ceci-dit, ça pourrait être marrant.

Edit : merci de bien relire avant de poster


Dernière édition par OmarGoulin le Mar 24 Juin 2008 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Space Man




Nombre de messages : 145
Club : AS Ultras Football Club
Groupe/Tribune : ......
Date d'inscription : 25/01/2007

France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:01

La Roja a joué quand même 7 fois à Bilbao et 1 fois à San Sebastian donc de là à dire jamais..encore une légende..mais t'as raison, passons en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - Italie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Italie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Italie-Roumanie
» Fiche D'identité Des Groupes Italiens
» Espagne - Italie
» L'ITALIE GRONDE !
» Italie - Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: