Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilAssistons ensemble à la mort du foot français..... Decoup12Dernières imagesRechercherAssistons ensemble à la mort du foot français..... Decoup12Assistons ensemble à la mort du foot français..... Decoup12Material ultrasAssistons ensemble à la mort du foot français..... Decoup12Assistons ensemble à la mort du foot français..... Decoup12S'enregistrerAssistons ensemble à la mort du foot français..... Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Assistons ensemble à la mort du foot français.....

Aller en bas 
+11
Tony_Firenze
orphé
tn42
vak410
Berserk
G-K
bifanas
charly.sb
rafachango
coco1
maxboss1984
15 participants
AuteurMessage
maxboss1984

maxboss1984


Nombre de messages : 121
Club : ASSE
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 21/04/2008

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Empty
MessageSujet: Assistons ensemble à la mort du foot français.....   Assistons ensemble à la mort du foot français..... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:42

Le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, Eric Besson, préconise la modernisation des stades parmi plusieurs propositions, de nature parfois législative, pour «accroître la compétitivité» du football français, dans un rapport dévoilé mercredi. Il souhaite notamment «encourager les investissements privés dans les stades et faciliter le recours aux partenariats public-privé».

Parmi ses autres propositions, Eric Besson préconise un financement par les collectivités locales, après aménagement législatif, «tout ou partie des dessertes et accès au stade». Il propose également d'autres modifications législatives, comme «rapprocher les statuts des sociétés sportives du droit commun» ou reverser aux clubs une partie de la manne dégagée par les paris en ligne.

Réduction du nombre de centres de formation
Le secrétaire d'Etat estime en outre utile d'engager une réflexion sur «la réduction du nombre de centres de formation de joueurs pour les transformer en centres d'excellence». Il suggère également aux acteurs du football français (Fédération, Ligue et "familles") de «réduire progressivement la contribution de la Ligue 1 vers la Ligue 2», d'ajouter la gestion des agents sportifs et des arbitres du secteur professionnel aux «domaines de compétences exercées en commun par les fédérations et leurs ligues», et d'encourager le "naming" (donner un nom de marque à un stade).

Sur le plan fiscal, Eric Besson demande de «pérenniser» le droit à l'image collective (DIC, exonération d'une partie des charges sociales sur les salaires des joueurs) et suggère d'étudier «le coût et l'opportunité d'un étalement du paiement de l'impôt sur le revenu tenant compte de la brièveté de la carrière des footballeurs professionnels».

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Gluk Assistons ensemble à la mort du foot français..... Gluk Assistons ensemble à la mort du foot français..... Gluk Assistons ensemble à la mort du foot français..... Gluk
Revenir en haut Aller en bas
coco1




Nombre de messages : 118
Club : Racing Club de Lens
Groupe/Tribune : TIGERS
Date d'inscription : 11/03/2007

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Empty
MessageSujet: Re: Assistons ensemble à la mort du foot français.....   Assistons ensemble à la mort du foot français..... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:55

Et nous on paie et on la ferme!!!
Beaucoup me dirons que c'est technique et bien chiant comme lecture et débat mais prenez tous conscience que dans tous les domaines (le sport et le foot particulièrement en ce qui nous concerne) le législateur est roi!!! Ce qui veut dire qu'il propose et fait voter des loi (avec la majorité de l'assemblée nationale pas trop de mal me direz vous!!!) qui régissent jusqu'à nos moindre faits et gestes!!!
Puis si t'es pas content bin t'as un juge qui est là pour te rappeler ce que c'est connards, qui ne connaissent rien au sujet sur lequel ils se prononcent, ont votés!!!

Donc si nous ne créons pas le rapport de force nécessaire pour pouvoir faire entendre notre voix je vous laisse deviner la suite...

Il est peut être utopique de vouloir peser dans les décisions qui régissent notre passion mais si nous ne le faisons pas nous ne pourrons pas nous plaindre de la prendre bien profondes!!!

Encore une fois passons au dessus de nos querelles de clochers et unissons nous fasse à la repression existante et contre celle qui se prépare en coulisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafachango

rafachango


Nombre de messages : 311
Club : HAVRE A.C. 1872
Groupe/Tribune : BARBARIANS HAVRAIS 1993
Date d'inscription : 04/02/2007

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Empty
MessageSujet: Re: Assistons ensemble à la mort du foot français.....   Assistons ensemble à la mort du foot français..... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:24

Je savais pas où mettre ca:

HUMEURS...........

Je me réveille ce matin la gueule marquée d'une semaine de boulot bien difficile et stressante ... et "je me dis putain ce qu'il faut envoyer pour une paie de merde! qui te permet de vivre décemment ...un boulot où tu côtoies des baltringues qui se pensent les nombrils du monde alors qu'ils sont rien au final!"... et je pense au ballon, à mon HAC qui se meurt doucement, celui que mon père m'a fait aimer, celui qui fait partie de ma vie... et je me dis "quel décalage!" avec ces putains de joueurs payés de tant de zéros, les discours "j'm'fous de ta gueule" de cet alcoolique de Louvel, les 15 000 emplois soit disant créés par l'€uro de ce mafioso de Laporte, les enflages permanents des politicards qui te racontent le monde alors que toi tu le vis... et je me dis "en fait le ballon c'est de plus en plus un ramassis de crevards avec la bave à la bouche qui se racontent leurs ambitions et leurs pouvoirs!"
Quand je vois l'arrogance des propos de Louvel, l'édito du HAC Mag qui pue la dictature et le "tout va bien", les banderoles refusés, l'autre chacal de Thiriez avec son air de "j'vous emmerde, c'est moi qui drive les enfants!"... je me dis au final "qu'est ce qui me donne encore envie de suivre le ballon ? »
Sûrement de vieux souvenirs, une putain de vieille nostalgie qui remontent à mes rêves d’enfant. Des rêves de simplicité, d’union, de plaisir, d'envie de se mettre minable pour le maillot, pour le métier, par respect pour le voisin…

Aujourd’hui à peine envie d'aller au stade pour voir des joueurs qui ne m'inspirent pas grand chose, à part une impression de vide. Plus envie d’allumer la télé pour suivre un "grand" match quand je sais que Machin gagne 800 000 € par mois et que sa prime de match s'élèvera à 450 000 €, qu'en un mois il gagne ce que je vais gagner dans toute une vie!

Mais heureusement la page 11 du journal sauve ma journée. Maradona dispute son premier match à Buenos Aires ce soir au Monumental dans une ambiance qui risque d’être énormissime… Encore les souvenirs et la nostalgie...

Rafa, génération Mexico 86
Revenir en haut Aller en bas
charly.sb

charly.sb


Nombre de messages : 27
Age : 35
Club : Chateauroux
Groupe/Tribune : Supras Berry/Crédit Agricol
Date d'inscription : 19/10/2008

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Empty
MessageSujet: Re: Assistons ensemble à la mort du foot français.....   Assistons ensemble à la mort du foot français..... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:23

Le pire c'est que tu ne gagneras jamais (meme en une vie)ce que certain joueurs gagnent en un mois (sans compter ce que leur rapporte les transfers, la pub, ...)
Revenir en haut Aller en bas
bifanas

bifanas


Nombre de messages : 84
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 18/10/2007

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Empty
MessageSujet: Re: Assistons ensemble à la mort du foot français.....   Assistons ensemble à la mort du foot français..... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:49

Citation :
Foot - L1 - Rennes - Le stade rebaptisé ?

Terminé, le Stade de la Route de Lorient ? Selon Ouest France, lundi, l'enceinte où évolue le Stade rennais pourrait être rebaptisée "Fortuneo stadium", du nom de la banque en ligne du Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa. Selon le quotidien de l'Ouest, le club et ce groupe «sont sur le point de signer un partenariat à hauteur de 30 millions d'euros sur cinq ans». Ce partenariat ferait de CMB-Arkéa la première entreprise à donner son nom à un stade en France ("naming"), avant le MMArena, le futur stade du Mans, financé en partie par le groupe d'assurance MMA et dont la livraison est prévu en 2010.

Les réactions à cette information sont très prudentes chez tous les acteurs concernés. Le partenariat est «un dossier sur lequel on travaille», s'est borné à indiquer le porte-parole de Rennes, ajoutant que le changement du nom du stade faisait partie «des hypothèses de travail». De son côté, CMB-Arkéa a évoqué sa «surprise», affirmé qu'«aucune décision n'a été prise» pour la communication de Fortuneo, et démenti «formellement» que la banque s'apprête à prendre une participation dans le capital du Stade Rennais aux côtés de Pinault. Le maire de Rennes, Daniel Delaveau, a également démenti dans un communiqué avoir donné son aval au projet de changement de nom. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
G-K

G-K


Nombre de messages : 103
Club : Girondins de Bordeaux FC
Groupe/Tribune : Blue Devils 1990 / Retiré
Date d'inscription : 19/11/2008

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Empty
MessageSujet: Re: Assistons ensemble à la mort du foot français.....   Assistons ensemble à la mort du foot français..... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:47

Un billet très personnel Rafachango...
Puant de vérité et de réalisme général ambiant.

Pour ce qui est du côté de Rennes, un nouveau club présent dans les prémices du Renouveau Foot Français.

Chose est sure, le fossé se creuse.
Notre Vision du Foot Populaire s'enlise chaque jour aux profits des mêmes bouches.

A tort ou a raison ? L'éternel débat...

C'est beau un monde qui joue...
Revenir en haut Aller en bas
rafachango

rafachango


Nombre de messages : 311
Club : HAVRE A.C. 1872
Groupe/Tribune : BARBARIANS HAVRAIS 1993
Date d'inscription : 04/02/2007

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Empty
MessageSujet: Re: Assistons ensemble à la mort du foot français.....   Assistons ensemble à la mort du foot français..... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:00

G-K a écrit:
Un billet très personnel Rafachango...
Puant de vérité et de réalisme général ambiant.

Pour ce qui est du côté de Rennes, un nouveau club présent dans les prémices du Renouveau Foot Français.

Chose est sure, le fossé se creuse.
Notre Vision du Foot Populaire s'enlise chaque jour aux profits des mêmes bouches.

A tort ou a raison ? L'éternel débat...

C'est beau un monde qui joue...


Eh oui nous sommes de la même génération, forgé par un football qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui... nous n'arrivons pas à nous adapter au réalisme froid de notre époque et à tourner une page.
Les tribunes sont peut être encore le dernier lieu de vie de cette conception du ballon.
Je sais que quand je perdrais Deschaseaux au détriment du nouveau Grand Stade, une page de ma vie se tournera. Tant de souvenirs et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
rafachango

rafachango


Nombre de messages : 311
Club : HAVRE A.C. 1872
Groupe/Tribune : BARBARIANS HAVRAIS 1993
Date d'inscription : 04/02/2007

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Empty
MessageSujet: Re: Assistons ensemble à la mort du foot français.....   Assistons ensemble à la mort du foot français..... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:09

DE plus en plus une conscience sociologique chez les Ultras.
Fossé énorme avec les "stars" qui se creusent. Ecart monstrueux de salaires et de manières de vivre.
On le sent partout.
Sauf les lambdas qui applaudissent à tout rompre.
To be continued...........
Revenir en haut Aller en bas
Berserk




Nombre de messages : 290
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Bofiafobia
Date d'inscription : 18/02/2007

Assistons ensemble à la mort du foot français..... Empty
MessageSujet: Re: Assistons ensemble à la mort du foot français.....   Assistons ensemble à la mort du foot français..... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:50

rafachango a écrit:

Je sais que quand je perdrais Deschaseaux au détriment du nouveau Grand Stade, une page de ma vie se tournera. Tant de souvenirs et de chaleur.



Cette phrase est tellement vrai , j ai eu la chance de connaitre le Porto du millieu des années 90 , j avais une dizaine d année la belle époque avec Jardel( Assistons ensemble à la mort du foot français..... Love-98c ) un Estadio Das Antas coincé entre les habitations et la "falaise" , des tags de tout les groupes européens et portugais qui était passé par la , qui recouvrait notre stade et les alentours . A l époque si la personne qui t accompagnait pouvait te porter , tu payais pas l entrée Assistons ensemble à la mort du foot français..... Hinhin , pas de chaises , des grillages avec des barbelés , des dizaines de bache accrochés dans tout le stade . Des mecs comme Jardel et Jorge Costa qui pourtant était des stars prennaient le temps de prendre une photo avec toi , et si tu demandais au jardinier il te laissait marcher sur la pelouse . Meme pas 10 ans après , on se retrouve avec un stade moderne , qui pue le fric , avec des fast food sous les tribunes , ces meme tribunes qui s appelle "coca cola" ou "super bock" , des groupes qui sont parqués dans leur stade , entourés par des stadiers , des joueurs qui n ont pas l esprit (Mistica) du club et de la ville de Porto . Bref j ai meme pas envie d y allé dans ce stade , pourtant j ai jamais cru que je dirais ça .

Porto-Braga en 1978 . Cette video je la trouve magnifique , c est ça le foot .