Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilEmission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherEmission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Decoup12Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Decoup12Material ultrasEmission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Decoup12Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Decoup12S'enregistrerEmission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Decoup12Connexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after

Aller en bas 
+16
Giuseppe
Valois
beppe tardini
alexdrum
pols-k
Nullement
Michelo
magicvic
Vodkapomme
D'prime
Ericcartman03
charly.sb
Ultra 53
ViolAlex LF1991
VaeVictis
POYO
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after   Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:16

beppe tardini a écrit:
je te rejoind éventuellement sur le fait que dans la situation actuelle, il est peut être souhaitable de s'immiscer dans la société civile, via les médias, pour continuer d'exister. Je peux le comprendre.


N'est-ce pas justement un signe de maturité (ou de lucidité) que d'agir de la sorte. L'imaturité ne consisterait-elle pas au contraire à continuer de foncer tête baissée en se disant "j'ai la mentalité, j'ai la mentalité, j'ai la mentalité" et de finir droit dans le mur, parce que, comme tu dis, le mouvement n'a pas forcément les épaules assez solide ?

Utiliser les "armes" des autres, c'est quand même une piste à explorer, puisqu'elles marchent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after   Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:24

c'est un signe de maturité justement que de reconnaitre son manque de maturité et de poids Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Wobble-1 . Si le mouvement avait une forte maturité, nul besoin de rentrer dans des considérations plutot éloignées de la mentalité originale du mouvement (l'underground).

Mais en l'état actuel du mouvement français, je conçois bien volontiers que pour survivre, il a certainement besoin de s'ouvrir et donc de fricoter avec une certaine presse...
Revenir en haut Aller en bas
alexdrum




Nombre de messages : 96
Club : Nancy
Groupe/Tribune : (ex-sne07) SFC/Chaudron
Date d'inscription : 01/06/2007

Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after   Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:21

c'est là, mon point de vue.

Si des membres de la rédaction des magazines Culture Tribune, Génération Ultras, Sup Mag ou autres passe par là, merci de me contacter en mp
Revenir en haut Aller en bas
Matt1996

Matt1996


Nombre de messages : 222
Club : Sochaux
Groupe/Tribune : Joyriders
Date d'inscription : 25/01/2007

Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after   Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:00

beppe tardini pas seulement un bel avatar mais une rétorique plus qu'appréciable.

Heureusement que ceux qui tiennent la baraque ici sont ou ont été des gens de noyaux pour nous montrer le chemin.

Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Demon-10
Revenir en haut Aller en bas
actualfan




Nombre de messages : 27
Age : 44
Club : Club français
Groupe/Tribune : Virage
Date d'inscription : 15/07/2009

Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after   Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:18

Michelo a écrit:

Impossible d'avoir un seul représentant, il une trop grande différence de mentalité entre les groupes ultra en France. Il y aurait une orientation réthorique du réprésentant national si il y avait qui ne pourrait correspondre à tout le monde. Et puis franchement, sur quels critères il serait élu ? Sur le critère de celui qui à le plus de pôtes et de groupes amis dans la CNU. A ce petit jeux là ce serait obligatoirement un bordelais ou un steph et a part Amar, et bien hier j'ai pas trouvé que les autres gars avait la communication pour assurer une telle fonction.

1) Tu as vraiment un truc contre les steph et bordelais!! Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_mrg
2) Tu es qui toi? Comment peux-tu te permettre de dire que untel ou untel ne peut assurer la fonction de porte-parole d'un groupe en te basant sur 5à8 minutes de discution à une émission radio? C'est un peu léger non?
Revenir en haut Aller en bas
Inflammable

Inflammable


Nombre de messages : 103
Club : PARIS S.G. FC
Groupe/Tribune : oui
Date d'inscription : 06/02/2007

Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after   Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:34

beppe tardini a écrit:
c'est un signe de maturité justement que de reconnaitre son manque de maturité et de poids Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Wobble-1 . Si le mouvement avait une forte maturité, nul besoin de rentrer dans des considérations plutot éloignées de la mentalité originale du mouvement (l'underground).

Mais en l'état actuel du mouvement français, je conçois bien volontiers que pour survivre, il a certainement besoin de s'ouvrir et donc de fricoter avec une certaine presse...

Question intéressante en effet que de savoir s'il faut s'ouvrir aux médias ou pas. Mais pour leur dire quoi ? que les torches c'est super ? que les 50 vs 50 armés pour un bout de tissu c'est normal ? j'ai peur qu'on trouve porte close. Car il va sans dire, le mouvement ultrà c'est nettement plus complexe qu'une chorale agitant des drapeaux Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_mrg

PS: Au même moment je suis tombé sur ce billet des cahiers des ultras, pour le coup la réthorique de l'auteur est un peu lourde, mais je suis assez d'accord avec lui sur le fait que certaines composantes de notre mouvement ne seront jamais "présentables" à monsieur tout le monde. Voici le lien (voir, Répression, Violence, Politique & Business) http://www.cahiers-des-ultras.com/blog/index.php?2009/06/06/43-le-mouvement-ultra-francais-en-2009
Revenir en haut Aller en bas
weed@cr3w

weed@cr3w


Nombre de messages : 109
Club : Roazhon
Groupe/Tribune : Proche des visiteurs
Date d'inscription : 24/08/2008

Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after   Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:02

Je rejoins beppe tardini , lorsqu'il dit que l'exposition du mouvement dans un large public ne peut être que négatif .
Beaucoup de gens ne peuvent comprendre la mentalité à moins d'en être intéressé.
Si tu montres des résumés de fights, vols de bâches, et que tu dis que les ultras traversent la france pour regarder un simple match de foot qui dure 90min ou encore en montrant des photos de mecs torse nu en janvier à -10° craquant une torche ... ils prendront les ultras pour des givrés, des mecs insociables...ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after   Emission sur les ULTRAS  sur RMC dans l'after - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission sur les ULTRAS sur RMC dans l'after
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emission (radio) sur les ultras français.
» les ultras dans le handball
» Le Mouvement Au Maroc
» Mouvement ultras dans d'autres sports ?
» Telecharger Emission psg om

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Médiathèque Ultra :: Medias ultras-
Sauter vers: