Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilAMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherAMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Decoup12AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Decoup12Material ultrasAMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Decoup12AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Decoup12S'enregistrerAMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AMICAL: Bretagne - Congo

Aller en bas 
+38
ultras81
section kaos
Libre
BennyCash
Champi
Ladyruz
bast
Séquano Dyonisien
hb8544
Ultranoriant
Dewi
Austin Powers
Dora
fabnsg
Navigo
Saucisse
Team MU
breizhad
KB
Mickey
jeanrech
Milo
Pakito
hannibal
Ocmis
Batigol93
doudoulianov
mif-ncy
steven
Tara inn
Azulios
ceredig
1944
violAdrien
Masiop
siamo noi
auteuil rouge
beppe tardini
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Champi

Champi


Nombre de messages : 37
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 24/08/2007

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:45

Une ambiance qui doit envahir de nostalgie les briochins!!!

Depuis combien de temps Saint Brieuc a quitté la D2? Un bail nan?

Belle mobilisation AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Clap-1-2

Par contre arrêtez les faux débats à la mort moi le nœud. Les mecs qui portaient le maillot breton ils l'ont fait juste par fierté alors les frustrés de l'équipe de France, c'est bon on a compris qu'elle n'est pas à votre image, pas la peine de vanner les bretons en essayant de trouver des failles dans la leur!

Egalement les mots "patriotes" et "nationalistes" n'ont aucun rapport!!! Quelqu'un (juste quelqu'un, je me souviens plus qui) disait :" le patriotisme c'est aimer les siens, le nationalisme c'est haïr les autres"!

Fiers de cette France des diversités, des patrimoines, des dialectes variés et des bières aux saveurs toutes particulières!
Revenir en haut Aller en bas
BennyCash




Nombre de messages : 39
Club : Brest
Groupe/Tribune : RDK
Date d'inscription : 30/10/2007

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:06

Bretagne - Congo, interview de supporters

http://fr.youtube.com/watch?v=cw-8vfLcUxc
Revenir en haut Aller en bas
Libre




Nombre de messages : 7
Club : Rennes
Groupe/Tribune : ..........
Date d'inscription : 21/05/2008

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:01

Citation :
fiers de cette France des diversités, des patrimoines, des dialectes variés et des bières aux saveurs toutes particulières!

+10000 AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
section kaos




Nombre de messages : 11
Club : paris
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 04/04/2007

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:10

La curiosité m'ayant gagné ce soir là, j'ai regardé une partie du match et j'ai entendu un chant qui disait : "allez les noirs" !!! sur le coup je me suis posé des questions...

Perso je n'ai rien contre des sélections régionales, mais il ne faut pas tomber dans l'anti-france comme j'ai pu le lire dans certains posts.

p.s.: Y a des indep à Lorient ?
Revenir en haut Aller en bas
ultras81




Nombre de messages : 21
Club : Tolosa fc
Groupe/Tribune : curva est
Date d'inscription : 13/02/2007

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:37

Déjà c'est pas des selections régionales, l'occitanie ou la Bretagne c'est la région de personne,ces cultures valent autant que la culture Francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Antoninodelavega




Nombre de messages : 7
Club : Brest
Groupe/Tribune : RDK
Date d'inscription : 07/05/2008

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:04

Citation :
Sympa. Des noms qui fleurent bon La France...

Mwé...

Gardiens de but :

Julien Lachuer (Stade Brestois)
Ronan Le Crom (RC Lens)
Christophe Revel (Vannes OC)


Défenseurs :

Philippe Billy (Stade Brestois)
Mickael Buzaré (Stade Lavallois)
Romain Danzé (Stade Rennais)
Guillaume Moullec (FC Nantes)

Romain Poletti (Vannes OC)
Erwan Quintin (Vannes OC)
Pierre Talmont (Vannes OC)
Romain Thomas (Stade Brestois)


Milieux :

Mathieu Bouyer (RC Ferrol)
Fabrice Garin (Vannes OC)
Olivier Guegan (Stade Brestois)
Laurent Hervé (Vannes OC)

Yann Lachuer (Berrichonne de Châteauroux)
Jérôme Lebouc (Vannes OC)
Fabien Lemoine (Stade Rennais)
Vincent Richetin (Stade Brestois)


Attaquants :

Nicolas Haquin (EA Guingamp)
Anthony Le Gall (Stade Brestois)
Anthony Le Tallec (Le Mans UC)

Fabien Robert (FC Lorient)
Steve Savidan (Valenciennes FC)

STAFF Technique :

Serge Le Dizet (sélectionneur)
Pierre-Yves David (sélectionneur adjoint)
Stéphane Guivarc'h (sélectionneur adjoint)
Stéphane Carnot (entraîneur)
Olivier Moullac (entraîneur)


En gras, les noms d'origine purement bretonne. Vous avez qu'à vérifier par vous même : http://www.geneanet.org/onomastique/

Liste non exhaustive, je suis pas certain pour quelques noms.

Et puis bon, à ce que je sache tous les français ne s'appellent Martin ou Dubois. Donc les bretons ne s'appelent pas tous Kermeur ou Guivarc'h.

Et puis bon, pour moi, être breton, c'est avant tout un état d'esprit et pas une histoire de patronymes ou de lieu de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
ParisIDF




Nombre de messages : 77
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 05/04/2008

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:30

lancelot77 a écrit:
ben la culture française c'est le mélange de toutes ses régions
Je suis pas trop d'accord avec ça. Beaucoup de cultures régionales possèdent dans leur essence même, non pas un rejet mais une différenciation par rapport à la France, son Etat central et sa Culture.Donc la Culture Française comme somme d'une multitude de Cultures, dont une partie plus ou moins importante, selon les opinions, serait en retrait volontaire ou non de la France et sa Culture, j'arrive pas trop à le concevoir.

Pour moi, il y a une Culture Française (avec plusieurs définitions possible selon les individus, leur orientation politique, leur Histoire propre, leurs expériences, etc.) et des Cultures régionales. Après, ce n'est pas le lieu de naissance (A Audierne on se sent Breton, à Versailles, Français) mais son ressenti propre. Et on peut également être touché par les deux je pense, malgré quelques antinomies.

Je considère par exemple qu'il existe une Culture Francilienne (le débat est ouvert si elle existe ou pas), et je m'y identifie plus qu'à le Culture Française. Sans rejeter la seconde pour le moins du monde. Balzac et Victor Hugo sont pour moi des auteurs parisiens, Piaf une chanteuse parisienne, le PSG et Créteil, des clubs parisiens (francilien = parisien on va dire pour simplifier). Et des auteurs, chanteuse et clubs français par définition, mais non par appartenance culturelle (si le Foot et le Sport forment une Culture, pour moi oui.)
Revenir en haut Aller en bas
niko bzh




Nombre de messages : 1
Club : FC Nantes
Groupe/Tribune : Tribune Loire
Date d'inscription : 29/05/2007

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:07

Vidéo de 14 minutes :
https://www.dailymotion.com/video/x5kg7p_breizhcongo-20-mai-2008_sport

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
jiggy44




Nombre de messages : 157
Club : Thionville FC
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 24/01/2007

AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:37

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMICAL: Bretagne - Congo   AMICAL: Bretagne - Congo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMICAL: Bretagne - Congo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amical : France - Angleterre
» Amical : Rangers - PSG
» Amical : Emirates Cup
» Amical: France-Maroc
» Amical : Valenciennes - Anderlecht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: