Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement en Suisse Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement en Suisse Decoup12Le Mouvement en Suisse Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Suisse Decoup12Le Mouvement en Suisse Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Suisse Decoup12Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Mouvement en Suisse

Aller en bas 
+186
magicultras80
pacha
davmilano
Timiz
Berserk
McJS96
Balti
l'Handi.K.P
Tanker
PH
davidjl76
Fl0rent
SPUMANTE
locoz1896
fl14
DEVILS 09
astroboy
Weedners
AK-C
Zian
mic1901
freddy_loz
Pacc
seba
lethaldose
ultra_power
Lau
Addrien
TisspA
1dep
Alcool e puttane
Benniii
greg11 lausanne
casual 1950
Niklo
RO.*
Ulrico
1909.ch
stac93
Juice
xmijanx
Ma£L
1909
Il Ragazzo di Calabria
section stmoss
vicentino10
PiM\'s
Micki_IG05
Le Collectif
Thierrible
Séquane
Casual90
degady64
Ring_Of_Whoppers
Aless
Siramana
badtrue
Kosse
David_RS96
BelgiumBurnley
Charden
D.nas.T
grenade
donfiero
Freez
Mac Tyer
Morta
Lepers
Biennois
Troubadour
Sona
Roulian
fumi
Sertorius
poulet 1664
2002
Andy_lvga
Zob
Lons[sg]
dirty-boy
Looser
gus1101
valeno_duo
Blud
kevin_ig05
brutos
pyrpo
math_om
topn
CaLo/US94
Dudule
fidel
Milo
Basler_flo
dracs
GIPF
Metz addict
z-side
dany fantome
Petrus
GaetRS96
aloisio11
Chaps
Basel
lorenzo
Gics-SG
Mascotte US94
Gab SG
Romain_bynight
kevin-elsass
Dexter
ghost
mathieu
intheplace
Impatto
Resistencia
VincentSG
Odio
Garci
biel01
iceman95
FredoSMP
ultra_esperantiste
Warriors
JR EWING
FLÜX
Kop_Nord_94
Shakthior91
camel66
old o-side
1898standard
AlcOo/sg
psyko.polak
NapoIG
PATRSCA
fedele alla tribu
Diablo
Ge72
Djé...IG
1898
Granata_
lousonna
Cumshot
dieckman
MartinBWFK
urban
clam
LudO
beer boy
P_H
Cindou
Gornik
KroKo_DeaL
Pir0
CurvaSud
Phenix
Castel
lorenz7
Evets
Jojo
Donatello
Gimli BWFK
Auld Com'
Dog
Migou
pit bull
ULTRASCORE
post photo
NF
clod_FKS
nasialav
anthony_
Belmondo
Steto1808
Black death
gil
ultra_ge
Sylbière
Satyro
def
ultra ch
Tourbillon
Jolezurichois
Maratona12
w.wallace
bas
190 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
bas




Nombre de messages : 289
Club : Servette fc
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:10

je trouve faux de dire qu il ne faut pas attendre qu il y ait une forte demande pour faire un train spécial, car malheureusement actuellement à Geneve, Neuchatel, Lausanne et dans une moindre mesure Sion, il serait presque impossible de remplir un train spécial pour un match "normal" comme l ont fait les Argoviens pour le match à Neuchatel ou les Zurichois (GC) pour le match à Vaduz.
ce qui est dommage c est qu actuellement en Suisse Romande il faut un évenements spécial pour attirer du monde genre un derby, un match pour le titre, une demi finale ou une finale de coupe, mais que hélas pour un match de championnant "normal" on a de la peine à mobiliser beaucoup de monde en déplacement.
c est sur qu'en Suisse Allemande le mouvement est plutot récent ( à part Bale, Lucerne et peut etre Saint Gall) mais il faut quand même avouer que c est impressionnant et que cela fait plaisir à voir.

comme un intervenant la deja dit ce qui est impressionnant pour GC qui n a que 5 000 ou 6 000 personnes par match à domicile ( à part pour le derby et contre Bale) c est qu ils arrivent souvent à être assez nombreux en déplacement quelques soit les résultats du clubs.

je pense aussi qu en Suisse Allemande il y a une certaine fierté de supporter le club de sa ville même pour les étrangers, il n y a qu a voir quand on est à Lucerne, Saint Gall, Bale, Berne voir Zurich actuellement le nombre de gens qu is affichent aux couleurs de leur clubs. alors qu actuellement à Geneve (et je pense que c est aussi le cas à Lausanne et Neuchatel, peut etre pas Sion) c est helas un peu la honte de supporter le Servette.
et c est bien dommage d avoir cette mentalité, on a un peu l impression qu il ne faut surtotu pas motnrer qu on est supporter du Servette et c est dommage.
les gens semblent se bouger que quand les résultats suivent, par exemple à Geneve actuellement c est un peu la mode d aller supporter le Geneve Servette Hockey club qui marche bien niveau résultats et qui voit sa moyenne de spectateur sans cesse augmenter malgré une patinoire assez mauvaise. cependant un fait interessant à constater c est que même si la moyenne de spectateur à domicile augmente pas mal, le nombre de supporters en déplacement n augmente pas trop ( a part pour les matches spéciaux derby romand contre Fribourg, match contre Berne)mais sinon il n y a presque que le noyau en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
w.wallace

w.wallace


Nombre de messages : 7
Club : Lausanne HC
Groupe/Tribune : Virage Ouest
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:17

Le côté indentification du club et de sa ville est très important aussi.Habitant Lausanne depuis pas mal d'année, je ne m'indentifie aucunememnt au LS etpourtant c'est le club de ma ville Pourquoi?, je ne saurai l'expliquer, et pourtant dieu sait que j'aime l'ambiance des stdes...bon à la Pontaise c'est pas vraiment ça.
Je pense que les clubs en CH-allemande" s'occupent" mieux de leurs supporters qu'en CH-romande. Ici on pense à toi quand le club à besoin de sous....
Revenir en haut Aller en bas
Maratona12




Nombre de messages : 343
Club : FC Sion
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:41

bas a écrit:


comme un intervenant la deja dit ce qui est impressionnant pour GC qui n a que 5 000 ou 6 000 personnes par match à domicile ( à part pour le derby et contre Bale) c est qu ils arrivent souvent à être assez nombreux en déplacement quelques soit les résultats du clubs.

Faut aussi dire que les supps de GC boycottent toujours a domicile(pour le prix) donc ils peuvent plus se concentrer sur les déps..
Revenir en haut Aller en bas
bas




Nombre de messages : 289
Club : Servette fc
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:45

Maratona12 a écrit:
bas a écrit:


comme un intervenant la deja dit ce qui est impressionnant pour GC qui n a que 5 000 ou 6 000 personnes par match à domicile ( à part pour le derby et contre Bale) c est qu ils arrivent souvent à être assez nombreux en déplacement quelques soit les résultats du clubs.

Faut aussi dire que les supps de GC boycottent toujours a domicile(pour le prix) donc ils peuvent plus se concentrer sur les déps..

c est vrais que cela aide. mais il me semble que GC à toujours été relativement nombreux en déplacement et ceci indépendemment de leur résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Jolezurichois

Jolezurichois


Nombre de messages : 110
Age : 37
Club : Grasshopper Club Zürich
Groupe/Tribune : Indép/IDS
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:43

Pour éclairer nos deux champions des théories.

@Maratona12
Le boykott est très partiel à domicile. C'est plutôt une inactivité qu'un réel boykott. Aucune bâche ni anim, etc... Ce qui empêche pas certains gars des groupes d'y être.

@bas
Si tu considères le "toujours" à partir de 2007, alors oui GC a toujours eu une jolie culture déplacement, sinon tu peux revoir à la baisse ta théorie. Exemple de la finale de coupe suisse perdue face à Wil ou on avait même pas rempli le stade et seul près de 4'000 zurichois c'étaient déplacés pour une finale de coupe Suisse à Bâle.


Dernière édition par Jolezurichois le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bas




Nombre de messages : 289
Club : Servette fc
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:45

@bas
Si tu considères le "toujours" à partir de 2007, alors oui GC a toujours eu une jolie culture déplacement, sinon tu peux revoir à la baisse ta théorie. Exemple de la finale de coupe suisse perdue face à Wil ou on avait même pas rempli le stade et seul près de 4'000 zurichois c'étaient déplacés pour une finale de coupe Suisse à Bâle.[/quote]

ok merci pour les infos.
je pensais que les supporters de GC etaient toujours relativement nombreux en déplacement ( autour des 400 ou 500)
car vu de l exterieur comme la deja dit un intervenant on a l impression qu a GC il y a toujours le meme nombre de spectateur que l équipe gagne ou perde. a part les derby et les matches contre Bale.
quel est le groupe moteur côté GC ?? est ce toujours les Blue side??
Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon




Nombre de messages : 247
Club : sion
Groupe/Tribune : gradin nord
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:57

@jo: pas compris pourquoi tu me traites de champion de théorie vu que je n'ai pas participé au débat. Le Mouvement en Suisse Gluk Le Mouvement en Suisse Hump Le Mouvement en Suisse Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
ultra ch

ultra ch


Nombre de messages : 4
Club : Fribourg-Gottéron
Groupe/Tribune : FB02
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:23

w.wallace a écrit:
Je pense que les clubs en CH-allemande" s'occupent" mieux de leurs supporters qu'en CH-romande. Ici on pense à toi quand le club à besoin de sous....

Remarque intéressante à mon avis.

D'ailleurs, dans le relationnel club-supporters, on peut constater qu'en suisse allemande, les clubs aident souvent à promouvoir ces fameux trains spéciaux, proposent des photos de tifos sur leur site internet, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fb02.ch
bas




Nombre de messages : 289
Club : Servette fc
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:14

ligue des champions qualifications 2eme tours.
GOTEBORG Bale
Le Mouvement en Suisse 2008_010


BALE Goteborg

Le Mouvement en Suisse 2008_011
Revenir en haut Aller en bas
def




Nombre de messages : 43
Club : SFC - GSHC
Groupe/Tribune : CHEZ LES VIEUX
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:12

Bas, je me rappelle surtout de matchs aux Charmilles ou les ZH, que ce soit GC ou FCZ, débarquaient à 40.... et c'était pas l'exception.

Non, ils n'ont que rarement été nombreux avant ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:28

juste une question footeux aux Neuchâtelois:

Dans les années 80 il y avait le fameux Lajos Detari qui jouait à Xamax, mais il y avait encore un autre joueur hongrois Sándor Lippai, non? Est-ce qu'il existe un image de lui dans le maillot de Xamax?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:40

Satyro a écrit:
juste une question footeux aux Neuchâtelois:

Dans les années 80 il y avait le fameux Lajos Detari qui jouait à Xamax, mais il y avait encore un autre joueur hongrois Sándor Lippai, non? Est-ce qu'il existe un image de lui dans le maillot de Xamax?

Pffffffff, merci de nous rappeler que l'on se fait vieux Le Mouvement en Suisse Old-5ab


Le Mouvement en Suisse Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:21

def a écrit:
Bas, je me rappelle surtout de matchs aux Charmilles ou les ZH, que ce soit GC ou FCZ, débarquaient à 40.... et c'était pas l'exception.

Non, ils n'ont que rarement été nombreux avant ces dernières années...

Effectivement, l'émergence des déplacements en masse est récent.
J'ai même une photo ou on voit les bâlois à seulement 100-200 à Genève et encore, tous de simple fans -50 hools !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:32

Sion - Basel le premier match après leur remonte en LNA 1994: TOUTE la tribune sud fermée pour la masse des Bâlois, mais effectivement venus ils sont avec peut-être 150 personnes! Le Mouvement en Suisse Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
gil




Nombre de messages : 37
Club : St. Gallen
Groupe/Tribune : fires 94
Date d'inscription : 24/08/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:43

quand-même je ne crois pas que tous ces déplacements en masse soient juste un phénomène de mode. je crois aussi que c'est du à des autres raisons, comme plus d'interêt, plus d'organisation ou juste plus de gens qui s'interessent pour le football et les fans...
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:58

Je pense que le fossé entre les suisses allemand et les romands(+tessinois), c'est surtout une question de mentalité.
Les groupes latins gardent une mentalité très "stricte". Il ne sera jamais question pour des groupes romand d'ouvrir des comptes pour recevoir des dons de n'importe qui. Les déplacements se font quasi tous en bus,car tu t'occupe de ton groupe pas des autres.Ce qui rejoind ce qu'ont dit 2-3 gars, les suisses allemand s'occupe plus de ce qui ce passe bien au-delà du groupe. On est certe beaucoup moins massif en dép que les Suisses All. mais le fait d'être ultras n'a jamais été une mode du côté latin comme ca ce passe autour des groupes s-all. ce qui implique des dép organisé uniquement par groupe.(je ne dis pas que les groupes s.-all n'ont pas de mentalité!)
Ensuite, en romandie et au tessin, les ultras ont fait leur apparition avant les 98% des bourbines. Ce qui a laissé place à pas mal d'écart qui ont fait couler beaucoup d'encre et donner une mauvaise image de nous. Et ainsi les gens auront tout de suite plus de peine à suivre le mouvement.Il est de ce faite beaucoup plus encré, mais à contre parti moins suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Steto1808

Steto1808


Nombre de messages : 30
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : C5
Date d'inscription : 12/10/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:47

Pourrais-tu éviter d'utiliser le mot "bourbines"?
Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon




Nombre de messages : 247
Club : sion
Groupe/Tribune : gradin nord
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:25

et pourquoi Steto?

peut-être un francophone établi en ch-allemande peut nous dire si c'est offensant.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belmondo




Nombre de messages : 48
Club : lu
Groupe/Tribune : zg
Date d'inscription : 27/04/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:58

Black death a écrit:

Les groupes latins gardent une mentalité très "stricte".

A part des dép en bus organisé uniquement pour des membres de la groupe – la mentalité "plus stricte" des groupes latins se manifeste comment, a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
gil




Nombre de messages : 37
Club : St. Gallen
Groupe/Tribune : fires 94
Date d'inscription : 24/08/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 4:51

Black death a écrit:
Je pense que le fossé entre les suisses allemand et les romands(+tessinois), c'est surtout une question de mentalité.
Les groupes latins gardent une mentalité très "stricte". Il ne sera jamais question pour des groupes romand d'ouvrir des comptes pour recevoir des dons de n'importe qui. Les déplacements se font quasi tous en bus,car tu t'occupe de ton groupe pas des autres.Ce qui rejoind ce qu'ont dit 2-3 gars, les suisses allemand s'occupe plus de ce qui ce passe bien au-delà du groupe. On est certe beaucoup moins massif en dép que les Suisses All. mais le fait d'être ultras n'a jamais été une mode du côté latin comme ca ce passe autour des groupes s-all. ce qui implique des dép organisé uniquement par groupe.(je ne dis pas que les groupes s.-all n'ont pas de mentalité!)
Ensuite, en romandie et au tessin, les ultras ont fait leur apparition avant les 98% des bourbines. Ce qui a laissé place à pas mal d'écart qui ont fait couler beaucoup d'encre et donner une mauvaise image de nous. Et ainsi les gens auront tout de suite plus de peine à suivre le mouvement.Il est de ce faite beaucoup plus encré, mais à contre parti moins suivi.

Pardon, mais je retiens ton intervente pas du tout juste. Dans quels choses se manifestent ces differences de mentalité entre la suisse romande et les bourbines? Juste parce que en suisse francophone les groupes organisent des cars juste pour son groupe... t'as jamais pensé que un train special peut aussi aider à la collaboration entre plusieurs groupes du meme "kop"? C'est faut de se n'occuper pas juste pour un groupe, mais pour tous les groupes et aussi les personnes n'appartenant pas à un groupe? Nous on vit un belle atmosphère entre les groupes, même s'il y a quelques differences bien sur... Puis je voudrais que tu m'expliques les "dons de n'importe quoi" - je n'ai aucune idée à quoi que tu penses. Puis tes "98%" ne sont qu'une betise, pardon... il y a aussi des "vieux" groupes bourbines, et je n'aurais pas des problemes à t'en citer quelques'uns...
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:47

En faite, je ne suis pas vraiment convaincu de ce qui ce dit plus haut.

Les romands sont plus "sectaires", c'est à mon avis uniquement parce qu'il n'y a pas le monde pour ce déplacer.

En effet, que cela passe par le Servette ou le Lugano, j'ai déjà vu les principaux groupes organiser des déplacements de masse lors de grande rencontre comme le titre ou contre-relégation tout simplement parce qu'il y avait la demande.

Il me semble, si je ne me trompe pas, que le ou les cars de la SG sont ouvert à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steto1808

Steto1808


Nombre de messages : 30
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : C5
Date d'inscription : 12/10/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:33

Black death a écrit:
Je pense que le fossé entre les suisses allemand et les romands(+tessinois), c'est surtout une question de mentalité.
Les groupes latins gardent une mentalité très "stricte". Il ne sera jamais question pour des groupes romand d'ouvrir des comptes pour recevoir des dons de n'importe qui. Les déplacements se font quasi tous en bus,car tu t'occupe de ton groupe pas des autres.Ce qui rejoind ce qu'ont dit 2-3 gars, les suisses allemand s'occupe plus de ce qui ce passe bien au-delà du groupe. On est certe beaucoup moins massif en dép que les Suisses All. mais le fait d'être ultras n'a jamais été une mode du côté latin comme ca ce passe autour des groupes s-all. ce qui implique des dép organisé uniquement par groupe.(je ne dis pas que les groupes s.-all n'ont pas de mentalité!)
Ensuite, en romandie et au tessin, les ultras ont fait leur apparition avant les 98% des bourbines. Ce qui a laissé place à pas mal d'écart qui ont fait couler beaucoup d'encre et donner une mauvaise image de nous. Et ainsi les gens auront tout de suite plus de peine à suivre le mouvement.Il est de ce faite beaucoup plus encré, mais à contre parti moins suivi.

Pour moi, tout ça pue la jalousie et la frustration. Les Romands, nous aurions un mentalité plus "stricte" que les Suisses allemands (bourbines)? Ca serait bien la première fois. C'est plutôt une excuse bidon pour essayer d'expliquer le fait que en Suisse allemande ça marche mieux que chez nous. Je le regrette, mais il ne faut pas commencer à aller chercher de faux prétextes pour expliquer le manque de mobilisation au niveau déplacement en Suisse romande. A te lire, on pourrait imaginer que les groupes Suisses allemands recoivent des dons de la Swiss Football League pour organiser leurs déplacements... Franchement je trouve l'argumentation grotesque. On dirait que la rhétoquie de votre Président sur un "complot" venu d'outre-Sarine commence à se répendre parmi les supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:33

Du calme, je donne juste mon avis. Et je n'utiliserai plus bourbines afin de pas faire partir en couille le débat qui est pour une fois calme et interessant.

En aucun cas je suis jaloux d'eux.loin de là. On est moins nombreux, ca c'est clair et indégnable. On a moins de groupes par club, on a moins de suiveurs, et niveau sportif on a tous eu nos années de merde.
Je ne remets pas en question la mentalité et le bien fondé d'un groupe suisses-allemand, ils font des trucs énorme et massif depuis quelques années, bravo à eux.
Mais j'ai l'impression, que malgré que les groupes comme la SG font des cars ouvert(comme le dit ultras_ge). Le fait d'être ultras en romandie n'est pas une mode, ce qui implique aussi le nombre nettement plus petit pour les groupes latins. Les S-CH sont vraiment nombreux en dép, mais draineraient-t-ils autant de monde après des années de 2ème division comme Servette,Lausanne,Lugano,...? Pour l'instant st-gall font un truc énorme, mais si il remonte pas comment ca va devenir?
Revenir en haut Aller en bas
Steto1808

Steto1808


Nombre de messages : 30
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : C5
Date d'inscription : 12/10/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:00

On a eu le même débat entre Neuchâtelois pour savoir pourquoi il y avait si peu de monde dans le parcage (par rapport aux suisses allemands) quand Xamax se déplace et on a constaté que la plupart du temps, il n'y a que les gens des groupes et quelques supporters "normaux", le reste des Neuchâtelois allant en tribune. Alors que lors des visites d'équipes Suisses allemandes à Neuchâtel, le 90% des supporters sont dans le parcage, groupe ou pas groupe. Ce qui donne tout de suite un effet de masse totalement diférent. Est-ce la même chose à Sion ou ne sommes-nous spécialement pas gâtés?
Revenir en haut Aller en bas
anthony_




Nombre de messages : 104
Club : PSG
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 02/09/2007

Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:08

quelqu'un aurait des tofs' des visiteurs lors de FC Bâle-IFK Goteborg?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement en Suisse
» Le Mouvement en Suisse, Hockey sur Glace
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Suisse - Turquie
» Suisse - Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: