Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement en Suisse - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement en Suisse - Page 2 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 2 Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Suisse - Page 2 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 2 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Suisse - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Mouvement en Suisse

Aller en bas 
+186
magicultras80
pacha
davmilano
Timiz
Berserk
McJS96
Balti
l'Handi.K.P
Tanker
PH
davidjl76
Fl0rent
SPUMANTE
locoz1896
fl14
DEVILS 09
astroboy
Weedners
AK-C
Zian
mic1901
freddy_loz
Pacc
seba
lethaldose
ultra_power
Lau
Addrien
TisspA
1dep
Alcool e puttane
Benniii
greg11 lausanne
casual 1950
Niklo
RO.*
Ulrico
1909.ch
stac93
Juice
xmijanx
Ma£L
1909
Il Ragazzo di Calabria
section stmoss
vicentino10
PiM\'s
Micki_IG05
Le Collectif
Thierrible
Séquane
Casual90
degady64
Ring_Of_Whoppers
Aless
Siramana
badtrue
Kosse
David_RS96
BelgiumBurnley
Charden
D.nas.T
grenade
donfiero
Freez
Mac Tyer
Morta
Lepers
Biennois
Troubadour
Sona
Roulian
fumi
Sertorius
poulet 1664
2002
Andy_lvga
Zob
Lons[sg]
dirty-boy
Looser
gus1101
valeno_duo
Blud
kevin_ig05
brutos
pyrpo
math_om
topn
CaLo/US94
Dudule
fidel
Milo
Basler_flo
dracs
GIPF
Metz addict
z-side
dany fantome
Petrus
GaetRS96
aloisio11
Chaps
Basel
lorenzo
Gics-SG
Mascotte US94
Gab SG
Romain_bynight
kevin-elsass
Dexter
ghost
mathieu
intheplace
Impatto
Resistencia
VincentSG
Odio
Garci
biel01
iceman95
FredoSMP
ultra_esperantiste
Warriors
JR EWING
FLÜX
Kop_Nord_94
Shakthior91
camel66
old o-side
1898standard
AlcOo/sg
psyko.polak
NapoIG
PATRSCA
fedele alla tribu
Diablo
Ge72
Djé...IG
1898
Granata_
lousonna
Cumshot
dieckman
MartinBWFK
urban
clam
LudO
beer boy
P_H
Cindou
Gornik
KroKo_DeaL
Pir0
CurvaSud
Phenix
Castel
lorenz7
Evets
Jojo
Donatello
Gimli BWFK
Auld Com'
Dog
Migou
pit bull
ULTRASCORE
post photo
NF
clod_FKS
nasialav
anthony_
Belmondo
Steto1808
Black death
gil
ultra_ge
Sylbière
Satyro
def
ultra ch
Tourbillon
Jolezurichois
Maratona12
w.wallace
bas
190 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:55

-


Dernière édition par Black death le Dim 10 Aoû 2008 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:09

Pour Sion c'est la même chose, il n'y a qu'à regarder les photos de nous à GC. On a un peu plus de monde ces 2-3 dernières saisons grâce à la finale de coupe et la promotion. Mais durant nos 4 saisons de LNB mise à part les groupes, quasi rien.
Par contre on peu quand même compter sur un public fidèle, avec Tourbillon assez souvent rempli, et parfois des secteur plus massif pour des matchs importants ou des derby
Revenir en haut Aller en bas
gil




Nombre de messages : 37
Club : St. Gallen
Groupe/Tribune : fires 94
Date d'inscription : 24/08/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:15

quelque photo de yverdon - stgall:

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Hin08ys-fcsg%20017

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Hin08ys-fcsg%20025

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Hin08ys-fcsg%20053

Le Mouvement en Suisse - Page 2 IMGP0286

Le Mouvement en Suisse - Page 2 IMGP0329
Revenir en haut Aller en bas
bas




Nombre de messages : 289
Club : Servette fc
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:12

fc BALE Vaduz
Le Mouvement en Suisse - Page 2 2008_012

Le Mouvement en Suisse - Page 2 2008_013
Revenir en haut Aller en bas
nasialav

nasialav


Nombre de messages : 237
Club : Sion
Groupe/Tribune : Ultras Sion '94
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 1:33

SION-Bellinzona

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Normal_ynab0032
Le Mouvement en Suisse - Page 2 Normal_hbc9344
Le Mouvement en Suisse - Page 2 Normal_snab1461
Le Mouvement en Suisse - Page 2 Normal_hbc9510
Le Mouvement en Suisse - Page 2 Normal_hbc9507
Le Mouvement en Suisse - Page 2 Normal_gf6252y


Sion-BELLINZONA

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Normal_snab1115
Le Mouvement en Suisse - Page 2 Normal_snab1410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultras-sion.ch
clod_FKS

clod_FKS


Nombre de messages : 23
Club : FC SION
Groupe/Tribune : FREAKS
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:48

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Normal_hbc9361
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freaks-sion.ch.vu
bas




Nombre de messages : 289
Club : Servette fc
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:00

YOUNG BOYS Neuchatel Xamax

Le Mouvement en Suisse - Page 2 3_bsc_10

Le Mouvement en Suisse - Page 2 6_bsc_10

Young Boys NEUCHATEL XAMAX

Le Mouvement en Suisse - Page 2 10_xam10
Revenir en haut Aller en bas
NF




Nombre de messages : 133
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:25

Il faut aussi voir que les gens en général au bord du lac, aussi bien à Genève qu'à Lausanne, n'ont jamais été très motivés par les déplacements. Sion bénéficie d'une forte diaspora qui fait le nombre, mais combien se déplacent réellement du Valais ? (c'est une simple question, pas une provoc). Plus que chez nous, c'est clair. Mais loin, il me semble, de ce que font les Suisses Allemands, alors que pourtant Tourbillon est plein ou presque tous les week-ends.

Ce clivage des déplacements est vraiment étrange, je dois dire. Je pense aussi qu'il y a une sorte d'effet de masse, mais surtout de boule de neige. Le monde attire le monde et quand le voisin t'envahit, tu lui rends la pareille. Chez nous (Servette), rien de tel. Même quand les gentils North Fans tentaient d'organiser de paisibles déplacements lorsque nous étions encore en D1, ils réunissaient très peu de monde, faisant même rarement autre chose qu'un minibus. S'il n'y avait pas eu cette tentative, on aurait pu se dire que la réputation des déplacements SG (rien de particulier pour nous, mais pour beaucoup, pas acceptable) faisait fuire, mais là, même les déplacements purement familiaux se sont soldés par un échec.

Bref, je pense que Bâle a eu un effet boule de neige sur les Alémaniques. Avec le potentiel existant à St Gall, celui qui s'est créé à Zurich, les autres ont suivi. On peut parler de mode, de boule de neige, peu importe, aujourd'hui, les Alémaniques se déplacent en masse, les Romands peu ou pas. C'est une réalité qu'il sera difficile de changer pour nous ces prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
post photo




Nombre de messages : 15
Club : Xamax
Groupe/Tribune : c5
Date d'inscription : 11/08/2008

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:59

Yb-Xamax



Le Mouvement en Suisse - Page 2 2008_08_10_yb_xamax_010
Revenir en haut Aller en bas
ULTRASCORE




Nombre de messages : 562
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Plus aucun/aucune (mais toujours drogué au mouvement)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:03

Excusez mon intervention dans votre débat (passionnant Le Mouvement en Suisse - Page 2 Thumb ) mais il ne me semble pas que vous ayez parlé (ou alors j'ai loupé Embarassed ) d'une donnée assez fondamentale selon moi ....c'est la taille de la ville et de l'agglomération !!

Si je ne me trompe pas, dans les 4 plus grosses ville-agglomération, on trouve quand même Zurich, Bale et Berne.
Certes Genève est plus ou moins comparable avec certaines mais des villes comme Sion ou Xamax c'est tout petit et non comparable !


Car pour moi c'est culture (le pays et le club) + résultats (d'où un certain effet "mode" si on peut dire, ou du moins qui "attire" forcément ") qui sont les facteurs les plus explicatifs du nombre en déplacement (outre les critères plus mesurables/objectifs comme la taille et le positionnement géographique de la ville aussi Le Mouvement en Suisse - Page 2 Hinhin )

Et sinon à Genève dans les années 90 quand vous tourniez bien çà ne se déplacait pas plus que çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:05

Question aux neuch, parait-il que c'est devenu une vrai cage derrière le secteur à YB. Ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:26

ULTRASCORE a écrit:
Excusez mon intervention dans votre débat (passionnant Le Mouvement en Suisse - Page 2 Thumb ) mais il ne me semble pas que vous ayez parlé (ou alors j'ai loupé Embarassed ) d'une donnée assez fondamentale selon moi ....c'est la taille de la ville et de l'agglomération !!

Si je ne me trompe pas, dans les 4 plus grosses ville-agglomération, on trouve quand même Zurich, Bale et Berne.
Certes Genève est plus ou moins comparable avec certaines mais des villes comme Sion ou Xamax c'est tout petit et non comparable !


Car pour moi c'est culture (le pays et le club) + résultats (d'où un certain effet "mode" si on peut dire, ou du moins qui "attire" forcément ") qui sont les facteurs les plus explicatifs du nombre en déplacement (outre les critères plus mesurables/objectifs comme la taille et le positionnement géographique de la ville aussi Le Mouvement en Suisse - Page 2 Hinhin )

Et sinon à Genève dans les années 90 quand vous tourniez bien çà ne se déplacait pas plus que çà ?

Aarau n'est pourtant pas une grande ville, idem pour SG et Lucerne.
Pareil pour Sion, qui est petit mais draine quand même du monde.
Je pense que l'explication est ailleurs.

Quand au dép des servettiens dans les années 90' et suivant, je me souviens pas avoir fait plus de 1 car par déplacement, ou très rarement.
Heureusement qu'il y avait les suisses-allemands avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
pit bull

pit bull


Nombre de messages : 32
Club : Ne-Xamax
Groupe/Tribune : RednBlack
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:37

Black death a écrit:
Question aux neuch, parait-il que c'est devenu une vrai cage derrière le secteur à YB. Ca donne quoi?

Cage ? C'est à dire ?

J'ai vu aucune différence mis à part une bâche pour caché l'entrée de la C.

Par contre les Broncos ont perdu la place au profit des Protectas qui n'hésitent pas à vouloir entrer dans le secteur pour prendre les gars qui allument les torches.. sauf certainement dans les gros kop du pays Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 42
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:59

Ultrascore, tu peux aussi prendre le problème dans l'autre sens: [ATTENTION: stéréotype et cliché, uniquement pour l'argumentation] dans les grandes villes, t'as plus d'occupations que dans les petites, donc t'as d'autres choses à faire que d'aller au stade. Y a plus de "concurrence" au niveau des loisirs donc.

Ajoutes-y le fait que souvent nos grandes villes n'ont pas forcément une culture identitaire très forte, qui pourrait nourrir le sentiment d'appartenance au club de foot local, et tu comprends pourquoi historiquement ni Genève ni Zürich, n'ont eu de "grand public".

Juste pour rigoler, en 78-79, quand notre équipe a tout gagné (Championnat, Coupe, Coupe de la Ligue, Coupe des Alpes), on avait pas une grosse moyenne de spectateurs en championnat non plus. On a toujours eu un public très "versatile", qui vient uniquement pour les grosses affiches.
Revenir en haut Aller en bas
Dog




Nombre de messages : 43
Club : SFC
Groupe/Tribune : SG
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 0:20

le fait est aussi que c'est tout le canton qui se sent concerné a sion par exemple et pas seulement la ville, alors que la ville et le canton de geneve c'est presque pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:25

Dog a écrit:
le fait est aussi que c'est tout le canton qui se sent concerné a sion par exemple et pas seulement la ville, alors que la ville et le canton de geneve c'est presque pareil...

Si on compare le nombre d'inhabitants au canton (294'600) avec le nombre de spectateurs à Tourbillon (~11'000) c'est sûrement mieux qu'à Zurich, Lucerne, Aarau et même St.Gall!

Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de personnes au beau Valais qui font chaque match une voyage de plus d'une heure pour aller jusqu'à Sion: Les mecs de Zermatt, du Simplon, du Gonche, de Loetschen, mais aussi dans des vallées du bas-valais...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
NF




Nombre de messages : 133
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:52

Dog a écrit:
le fait est aussi que c'est tout le canton qui se sent concerné a sion par exemple et pas seulement la ville, alors que la ville et le canton de geneve c'est presque pareil...

Ville et canton, c'est égal. Le problème, c'est que beaucoup vivent à Genève mais se sentent Valaisans, Fribourgeois, Jurassiens. A la limite, un Portugais ou un Espagnol s'intéressera en moyenne plus à Servette qu'un autre suisse non genevois.

A Sion, à Neuch, j'ai le sentiment qu'il y a moins ce problème de non identification à la ville. J'ai aussi l'impression qu'en Suisse Allemande, ce problème est moins aigu qu'à Genève. A part pour Zurich.

@Ultrascore : à de rares exceptions, on n'a jamais attiré les foules, que ce soit en déplacement ou à domicile. Tout d'un coup, il y a un truc plus important, ça s'excite, il y a du monde pour un match. Et celui d'après, ça retombe déjà. Un exemple. En mai 1994, Servette joue un match décisif pour le titre un mardi soir à Berne. On se retrouve à près de 2'000 servettiens (ce qui est exceptionnel). On remporte le titre, c'est le délire. Match de reprise, on rejoue devant 4-5'000 personnes (j'ai pas les chiffres sous la main, mais c'est ce qu'il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:14

Je ne me rappelle pas la date, mais il y a eu aussi un titre de champion que le Servette remporta aux Charmilles devant 4000 personnes seulement !!!

Mais faut être clair sur un truc, l'écrasante majorité des habitants de Genève en ont rien à foutre de leur ville et ne s'y identifie pas.
Revenir en haut Aller en bas
bas




Nombre de messages : 289
Club : Servette fc
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:14

ultra_ge a écrit:
Je ne me rappelle pas la date, mais il y a eu aussi un titre de champion que le Servette remporta aux Charmilles devant 4000 personnes seulement !!!

Mais faut être clair sur un truc, l'écrasante majorité des habitants de Genève en ont rien à foutre de leur ville et ne s'y identifie pas.

c est sur qu' à Geneve malheureusement les gens s identifient très peu au Servette, on peut etre très nombreux lors d une grande occasion, mais le reste du temps pour les matches classiques il y a moins de monde.

tandis qu en Suisse Allemande et en Valais il y a un sentiment d identification beaucoup plus fort. A Zurich se sentiment est un peu moins fort, mais il est quand même plus présent qu à Geneve, Lausanne ou Neuchatel.

je crois que la taille de la ville ne change pas grand chose, Bale est une grande ville et attire beaucoup de monde, mais d autres villes plus petites telles que Lucerne ou Saint Gall attire aussi proportionnellement du monde.

pour l instant niveau nombre en déplacement il y a un fosssé qui c est creusé entre les Suisses Allemands et les Romands, car comme certain l ont très bien dit le monde attire le monde. lorsque les Balois envahissent Zurich, les Zurichois par fierté voudront faire pareil à Bale.
je suis sur qu en Suisse Romande petit à petit cela peut aussi venir cette culture des déplacements, mais le probleme c est qu il n y a plus beaucoup de derby.
Lausanne et Servette sont en challenge league (d2) avec très peu d ambition (surtout pour Servette) cela n aide pas à attirer du monde.
mais je suis persuadé que si Servette remontait en 1ere division, et que l on se fesait "envahir" de Balois, Zurichois, Lucernois, Sédunois etc.. cela pourrait petit à petit motiver lesa genevois à eux aussi se bouger beaucoup en déplacement, je pense que c est pareil à Lausanne.

question aux Neuchatelois: on voit souvent sur les photos en super league(d1) que le secteur visiteur à Neuchatel est trps bien remplis, enormement de Zurichosi et d Argoviens pour cette saison par exemple. est ce que cela a une incidence sur vos déplacements?? est ce que vous constatez une augmentation du nombre de Neuchatelois en déplacement??
Revenir en haut Aller en bas
Auld Com'

Auld Com'


Nombre de messages : 572
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:40

ULTRASCORE a écrit:

Et sinon à Genève dans les années 90 quand vous tourniez bien çà ne se déplacait pas plus que çà ?

Historiquement, la SG n'a presque jamais pu organiser un car pour aller à Lugano ou à St Gall par ex. Alors que depuis la faillite, ça a été la plupart du temps le cas pour aller chez les quatre clubs tessinois (Bellinzona, Chiasso, Locarno et Lugano) ou d'autres destinations aussi "attrayantes" que Gossau, Wohlen, Cham ou Vaduz, même en étant un division plus basse.

Au niveau du groupe, il y a donc un "noyau déplacement" plus important que par le passé. Autour de nous, il n'y avait jamais eu grand monde, et ça ne s'est évidemment pas arrangé avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Steto1808

Steto1808


Nombre de messages : 30
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : C5
Date d'inscription : 12/10/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:23

bas a écrit:

question aux Neuchatelois: on voit souvent sur les photos en super league(d1) que le secteur visiteur à Neuchatel est trps bien remplis, enormement de Zurichosi et d Argoviens pour cette saison par exemple. est ce que cela a une incidence sur vos déplacements?? est ce que vous constatez une augmentation du nombre de Neuchatelois en déplacement??

Absolument pas. Il y a depuis 1-2 semaine un débat à ce sujet sur le forum de Xamax. A Neuchâtel, plus encore qu'à Genève par exemple, la culture du déplacement est inéxistante. Et depuis toujours. Je me souviens avoir fait des déplacement pour voir Xamax à la fin des années 80 début 90, soit à la grande époque, où l'on était moins d'une dizaine. On allait parfois à Lucerne ou St-Gall par exemple et on se retrouvait avec plus de Suisses allemands du coin qui soutenaient Xamax, que de Neuchâtelois venus en déplacement. Mis à part les deux groupes, le public neuchâtelois n'a aucune culture du déplacement, voir du soutien tout court. Si tu viens à la Maladière voir un match, tu seras surpris par l'ambiance totalement inexistante, mis à part les 2 groupes comme je l'ai dit plus haut. De toute façon, mis à part à Sion où l'on peut voir une réelle ferveur populaire autours du club, faut pas se faire d'illusion, en Suisse romande, le soutien aux clubs locaux est pitoyable. On a joué contre Aarau (le leader) il y a 10 jours, Xamax est 4eme du classement, l'équipe joue bien, il faisait beau... et il y a 5'500 spectateurs! Cherchez l'erreur. Et dimanche, l'équipe joue à Berne (je n'y étais pas), 40 minutes de trajet depuis Neuchâtel, et il semblerait qu'il n'y avait pas beaucoup plus que 250 Neuchâtelois...
Revenir en haut Aller en bas
Gimli BWFK

Gimli BWFK


Nombre de messages : 54
Club : Lausanne-Sports
Groupe/Tribune : BWFK 1989
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:54

Je vais gerber...

C’est du jamais vu: le titre de la Challenge League a un sponsor. La Ligue s’appelle désormais officiellement la «Dosenbach Challenge League». Avec Dosenbach, c’est une marque traditionnelle suisse qui assure le naming et son engagement se traduira par de nombreuses mesures.

Le naming de la Dosenbach Challenge League est une nouveauté pour la Suisse. C’est la première fois que la Liga a un partenaire national. La Dosenbach Challenge League représente une nouvelle étape dans le marketing du football professionnel suisse au niveau national. «Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en la Dosenbach-Ochsner AG un partenaire idéal», déclare Matthias Berger, Managing Director de la ISA International Sports Agency AG qui a conclu le contrat et suivra sa mise en oeuvre.

«Pour la Dosenbach-Ochsner AG, le naming de la Dosenbach Challenge League constitue une étape importante en matière de communication de la marque», déclare Steve Schennach, responsable de la communication d’entreprise de la Dosenbach-Ochsner AG. Dosenbach est une entreprise suisse qui appartient au groupe Deichmann. Depuis plus de 140 ans, la marque est associée à la fabrication et à la vente de chaussures et possède un réseau de filiales à travers tout le pays. « La Dosenbach Challenge League est donc parfaitement adaptée à nos besoins. Elle a une envergure nationale tout en possédant un fort ancrage régional. En tant que ligue de formation de la future génération de footballeurs, elle est associée à des images que nous couvrons également avec les produits de notre gamme: jeune, dynamique, plurielle, où chacun trouve ce dont il a besoin.» Autre élément décisif, la Dosenbach Challenge League passe à la télévision. Nous avons trouvé en la Télévision sportive suisse (TSS) un partenaire qui retransmet les matches et les rend accessibles à un public en dehors des stades.

Les principales prestations liées au sponsoring d’un titre englobent le droit de naming et l’intégration au logo officiel de la Dosenbach Challenge League. Le logo apparaîtra sous forme de badge sur les manches ainsi que sur la poitrine des maillots des équipes, et la marque Dosenbach sera visible dans tous les stades sur des bandeaux publicitaires. Un contingent de billets permettra en outre à l’entreprise d’inviter ses clients et partenaires aux matches. « A travers cet engagement, la Dosenbach-Ochsner AG devient un sponsor important du football national. Nous nous réjouissons de cette collaboration et de la passionnante Dosenbach Challenge League qui nous attend», s’accordent Matthias Berger et Steve Schennach. (isa)


Putain, on est peut-être sur le point de récupérer la Coupe de Suisse, mais on va se taper ça... La classe, Dosenbach partout sur les maillots et dans les stades :

Le Mouvement en Suisse - Page 2 DChL_quer_382_news_382
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:58

Personnellement, mon vocabulaire s'arrête à la LNB, point barre Le Mouvement en Suisse - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Gimli BWFK

Gimli BWFK


Nombre de messages : 54
Club : Lausanne-Sports
Groupe/Tribune : BWFK 1989
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:01

On est bien d'accord.

Néanmoins, rien que d'imaginer ce logo imposé sur notre maillot... Le Mouvement en Suisse - Page 2 Xxpuke-1

De plus, lier la LNB à un magasin de chaussures, ça va pas aider à redorer le blason de cette ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:26

Une petite parenthèse pour quand même souligner que au niveau hockey, les clubs romands se débrouillent pas mal niveau déplacement, surtout que ces derniers sont souvent en semaine et qu'il y en a plus qu'au Foot !

Voilà, fin de parenthèse.

PS : Par contre, au Hockey, pas ou peu de dép européen...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Mouvement en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement en Suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement en Suisse
» Le Mouvement en Suisse, Hockey sur Glace
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Suisse - Turquie
» Suisse - Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: